mercredi 28 octobre 2015

P15sem44

Bonjour,

Aujourd'hui, thème de la semaine, "jeu", plus rattrapage de la semaine dernière "transparence".

Tout d'abord le jeu avec cette table de jeu prise au domaine de Villarceaux dans le Val d'Oise, superbe domaine qui a abrité le tournage l'émission de mac Lesggy de ce début de semaine.
















La transparence maintenant, pour ce thème je me suis largement inspiré du travail de la photographe italienne Barbara Scerbo (tiens ça pourrait faire un thème à la manière de ), dans son cas elle prend deux photos du même lieu, une fois avec son modèle et une fois sans, puis elle photoshope tout ça pour en faire ces photos surprenantes.
Comme je ne sais pas me servir de Photoshop, j'ai du ruser et utiliser un miroir avec les contraintes que ça implique, ne pas avoir son propre reflet (ce serait bête) et jouer avec la différence de netteté entre l'arrière plan et le reflet dans le miroir qui doit être suffisamment proche sinon l'effet recherché est raté.
Au final pour un essai, je suis plutôt satisfait même si on voit des défauts, qu'en pensez vous ?











A bientôt.

19 commentaires:

  1. Un jeu qui a "vécu"...Cela ne fait aucun doute!
    Super ton trucage transparence!!! Effet réussi!....

    RépondreSupprimer
  2. Super l'idée du "à la manière de..." (enfin, ça va nous embarquer dans un truc que je n'ose même pas imaginer ; mais dans la vie, il faut oser se lancer et relever les défis !) J'adore ces transparences façon trompe l'oeil !
    Jeu de société de la grande société alors ...

    RépondreSupprimer
  3. J'aime l'ambiance de la photo pour le thème du jeu et je suis impressionnée par les trucages de tes 2 autres photos pour la transparence.
    Je serais bien incapable de réaliser cela ...
    Bravo Didier !

    RépondreSupprimer
  4. Pile dans le thème avec ce jeu d échec.
    J'aime beaucoup tes 2 photos avec ce jeu de miroir pas évident du tout...

    RépondreSupprimer
  5. Je viens de voir une belle série d'échecs !!! quel succès pour ce jeu universel !!!

    RépondreSupprimer
  6. Wouaw, je suis scotchée tes essais, je les trouve superbes ! c'est intrigant, déroutant ... j'aime beaucoup !! je vais aller voir ce que fait cette photographe ... et si ça se trouve, je vais essayer :-) Merci pour cette découverte !

    RépondreSupprimer
  7. un jeu d'échecs historique, en contexte, et puis les trucages, waouh ! sans photoshop c'est du boulot !!! et c'est très bien fait ! m.

    RépondreSupprimer
  8. Bien vu le choix pour la transparence, quand au jeu d'échecs, c'est une idée que j'ai choisie également. Annie

    RépondreSupprimer
  9. chouette photo pour le jeu et en ce qui concerne la transparence tu as trouvé un super truc
    j'aime beaucoup

    RépondreSupprimer
  10. Super trucage, c'est drôlement bien réussi !

    RépondreSupprimer
  11. Bravo pour cet essai réussi...et .un jeu d'échecs qui a bien vécu !

    RépondreSupprimer
  12. j'adore ton trucage!!!ta photo du jeu de dames est superbe
    bises de dany

    RépondreSupprimer
  13. Les jeux d'échecs ont la vedette cette semaine!
    Bon rattrapage celui de la semaine derniere avec tes photos.

    RépondreSupprimer
  14. Super géniales tes photos bizzzzz

    RépondreSupprimer
  15. Excellent pour la transparence .. ;-)

    RépondreSupprimer
  16. Superbe photo de jeu et je suis bluffée par le rendu de la photo pour transparence bises

    RépondreSupprimer
  17. j'aime particulièrement tes trucages pour le thème de la transparence , c'est assez bluffant et tu as dû passer un certain tps à trouver le bon angle , non ?! Le jeu d'échec a attiré pas mal de monde, on dirait !Hi !Hi !

    RépondreSupprimer