jeudi 15 octobre 2015

P15sem42

Bonjour,

"macro", un thème pas super évident pour moi, ce n'est pas que je ne sois pas adepte, c'est que je ne suis pas franchement équipé pour ça.

Néanmoins j'ai quand même travaillé de manière à rendre un travail convenable avec cette photo toute fraîche d'une araignée, pas très lumineuse comme photo, mais les conditions ne s'y prêtaient pas.

Pour les autres un petit tour d'archives, dont ce papillon que j'aime beaucoup.










A bientôt.

27 commentaires:

  1. hihihi cette araignée me donne la chair de poule ! le papillon est vraiment bien beau, bien étalé, bien éclairé ! et la larve aussi est mignonnette, m.

    RépondreSupprimer
  2. De beaux clichés mais ma préférence va vers ce magnifique papillon. Annie

    RépondreSupprimer
  3. Il est vrai qu'un objectif macro aide beaucoup mais tu t'en sors pas mal!....

    RépondreSupprimer
  4. Des clichés réussis avec une préférence pour ce joli papillon !

    RépondreSupprimer
  5. J'aime cette araignée régnant sur sa toile. Et le papillon majestueux, bien entendu !

    RépondreSupprimer
  6. Belle maîtrise de la lumière pour mettre en valeur ce papillon.
    L'araignée a de bien jolie pattes ;-) !

    RépondreSupprimer
  7. je déteste les araignées noires qui rentrent dans les maisons ( je suis même hystérique qd j'en vois une ! ) mais je suis capable d'admirer celle-ci ( genre épeire diadème, c'est le seul nom que je connais ! Hi ! Hi ! ) J'ai mis du temps à voir la chenille verte !;-)
    Je ne suis pas équipée non plus et j'ai eu envie de détourner le sujet, pour ma 1 ère photo et j'en ris encore car ça va faire très tache dans la mosaïque !

    RépondreSupprimer
  8. le papillon a ma préférence cette semaine , on dirait qu'il a posé ????
    Nanimonic

    RépondreSupprimer
  9. tres beau papillon mais j'aime bien l'araignée aussi

    RépondreSupprimer
  10. Je la trouve belle cette araignée, on devine même les fils qu'elle tisse !!!

    RépondreSupprimer
  11. Magnifique papillon avec une couleur peu commune.
    Les autres photos aussi sont belles, mais j'ai une certaine aversion pour les araignées !!! et en ce moment, elles rentrent se mettre au chaud dans la maison :((

    RépondreSupprimer
  12. De jolis clichés j'aime particulièrement celle de l'araignée !

    RépondreSupprimer
  13. ma préférence va aussi à ce magnifique papillon
    bises de dany

    RépondreSupprimer
  14. voilà je peux enfin te laisser un com !!j'ai compris le principe il faut répondre aux questions!!et juste bien sur MDR
    bises de dany

    RépondreSupprimer
  15. de bien jolies photos j'aime beaucoup celle de l'araignée
    bon week-end

    RépondreSupprimer
  16. superbe ton papillon, on devine bien les détails

    RépondreSupprimer
  17. Comme toi, je ne suis pas équipée ... Par contre, je suis bluffée par la photo de ton papillon, il est superbe, bravo !

    RépondreSupprimer
  18. Je suis fan de papillon et le tien est superbe.

    RépondreSupprimer
  19. Coucou Didier !!
    Alors moi c'est la chenille que je retiens... Parce qu'on doit la deviner plus que la voir, elle se fond à la feuille. Très belle prise.

    RépondreSupprimer
  20. Super tes photos le papillon est très beau bizzzz

    RépondreSupprimer
  21. C'est une belle photo d'araignée! l'ambiance un peu sombre va bien avec.

    RépondreSupprimer
  22. Comme beaucoup d'entre nous pas d'équipement pour faire de la macro mais je trouve tes photos super jolies, merci pour ton passage sur mon blog bon we bises

    RépondreSupprimer
  23. La photo de l'araignée me fait frissonner...j'ai horreur de ces bêtes-là ! J'aime bien ton papillon avec ses taches blanches sur les ailes qui attirent vraiment l’œil.

    RépondreSupprimer