Bonjour.
Cette semaine nous voilà pris de nostalgie, alors j'ai eu envie de vous raconter une petite histoire qui accompagne ma photo.
"De nos souvenirs d'enfance naît la nostalgie des moments passés à courir avec nos frères , nos sœurs, nos cousins, dans le jardin de la grande maison familiale de nos aïeux, ailleurs aujourd’hui.
De ces instants d'insouciance ne reste plus que cette grande maison vide et abandonnée portant les stigmates du temps, devant laquelle on vient comme en pèlerinage et l'on sourit presque imperceptiblement en se remémorant cette époque révolue et pourtant à jamais gravée dans notre mémoire, gardienne silencieuse de ces tendres années."
Non non je ne suis pas devenu dépressif, tout va bien et je n'ai rien à voir avec mon histoire, en revanche j'ai eu de la chance de pouvoir faire ces photos, car elles ont été faite devant une vieille maison à vendre et peu de temps après avoir pris les photos, celle-ci a été vendue et est en cours de rénovation depuis. Comme quoi il ne faut pas perdre de temps quand on voit quelque chose qui nous plait.
Nostalgie quand tu nous tiens !
A bientôt.
Comme c'est beau ! Le texte tout comme le cliché qui l'accompagne. Très bon dimanche.
RépondreSupprimerc'est que ça représente une époque où nous savions nous distraire avec ce que la nature nous proposait
RépondreSupprimerSavoir se satisfaire de l'essentiel ce que nous avons perdu de vue de nos jours.
RépondreSupprimerLe noir et blanc intensifie le sentiment de nostalgie ...
RépondreSupprimerJ'adore le traitement de la photo... les enfants sont en train de disparaître, comme s'ils n'étaient plus sur la photo mais ils sont devenus grands et ne viennent plus jouer dans le jardin de la maison de campagne... ou alors l'enfant c'est toi et il se souvient... C'est superbe Didier. Tu l'aurais acheté sinon cette maison ?
RépondreSupprimerBisous à la souris et aux souriceaux.
Même si les lieux disparaissent, les souvenirs, eux, restent tout au fond de notre cœur, heureusement.
RépondreSupprimerJ'ai ce genre de nostalgie quand je revois les différents lieux où j'ai vécu...
RépondreSupprimerQuelle présentation et quel cliché, bravo !
RépondreSupprimerTrès beau!
RépondreSupprimerOups ! Que c'est beau ! le texte et le cliché qui transcrit l'enfance qui s'est évanouie ! Magnifique !
RépondreSupprimerTu as superbement traité ce sujet. Bravo!
RépondreSupprimerComplètement dans le sujet. Magnifique photo vraiment empreinte de nostalgie.
RépondreSupprimerTout est beau : ton texte, cette photo et cette maison dans laquelle j'aimerais bien vivre, sans nostalgie mais tout simplement parce ce que j'aime les vieilles bâtisses pleines de charme. Annie
RépondreSupprimerQuel beau texte ! Que reflète bien ce cliché si joliment traité !
RépondreSupprimerNanimonic
quelle belle photo, comme Carole, je me demande quel traitement tu as utilisé pour pouvoir faire "disparaitre" les enfants, on dirait qu'ils s'évaporent, tout comme nous souvenirs
RépondreSupprimertrès belle proposition en tout cas
Une belle photo
RépondreSupprimerOh, quelle poésie ! Ta photo serait une belle couverture de livre sur la généalogie, la marque des individus dans une propriété de famille. Comme tu dis, il faut saisir l'instant présent. Félicitations. Et ravie de te retrouver moi aussi.
RépondreSupprimerTon texte est simplement superbe ainsi que ton cliché !!! Et tu as bien fait de prendre cette maison en photo, moi c'est celle de mon enfance que j'ai pu encore prendre avant qu'elle ne soit détruite.
RépondreSupprimerquel superbe texte, et cette photo, avec ses enfants qui semblent "flous" ! j'adore.
RépondreSupprimerMonique
Cette maison a énormément de charme,tout comme cette superbe photo qui illustre parfaitement le thème !
RépondreSupprimerC'est beau !!!on a tous au coeur une maison pleine de jeux d'enfants et de bonheur !!! superbe choix !!!
RépondreSupprimerBises de Dany
Je comprends que vous ayez flashé sur cette maison... que de rêves envolés quand vous avez appris qu'elle avait trouvé preneur... J'aime beaucoup ta mise en scène...
RépondreSupprimerBises
C'est beau!!!!
RépondreSupprimerquel bel article et quelle jolie évocation des maisons de famille avec leurs occupants et visiteurs ! et la photo est vraiment parfaite !grand bravo
RépondreSupprimerquel poète tu fais !
RépondreSupprimerUne très belle illustration du thème !! J'aime particulièrement le côté "fantomatique" des enfants qui donne toute la puissance à la photo. Passé et présent se mêlent. Étaient-ils là avant, y sont-ils aujourd'hui ? Mystère !
RépondreSupprimerjolie photo...Mais pour le coup je la trouve un peu triste quand même : les fenêtres sans rideaux et le jardin à l'abandon sans doute...j'aimerai bien la voir rénovée tiens !!!
RépondreSupprimerAlitiés
Un bien joli texte et quelle photo..., elle est superbe, j'aime beaucoup !
RépondreSupprimerJ'aime ces "fantômes joyeux" devant la maison. Nostalgie dans le bon côté avec de beaux souvenirs : une maison ne prend vie qu'avec ceux qui l'habitent. Quand ils sont partis, l'âme n'est plus la même ; ne reste que la magie du souvenir. C'est bien que cette maison devienne le lieu de futurs souvenirs à d'autres.
RépondreSupprimer