dimanche 24 juillet 2016

P 16-30 symétrique

Bonjour.

Tout d'abord merci pour vos commentaires de la semaine dernière et effectivement comme vous l'avez remarqué, la toupie tournait. Ce qui m'a d'ailleurs pris un peu de temps, parce que faire tourner la toupie correctement pour avoir le temps de prendre la photo demande de faire plusieurs essais.

Pour cette semaine j'ai choisi de vous montrer une partie de l' Axe Majeur (c'est son nom) de Cergy, qui démarre des colonnes de cet axe puis dévale un immense escalier bien rectiligne, lui même se poursuivant sur ce pont (ma photo) et se termine sur une sorte d'île artificielle ronde dans les étangs de Cergy. Axe très apprécié des joggeurs et très photogénique. Je retournerai y faire des photos un jour de beau temps, celle-ci ayant été faite un jour assez gris.
































A bientôt.

26 commentaires:

  1. Superbe choix, je connais bien j'habite Jouy le Moutier, donc pas loin. Annie

    RépondreSupprimer
  2. chouette photo !
    je suis de retour chez Les bottes rouges avec mes légos !
    biz gaminezarbie

    RépondreSupprimer
  3. un paysage surprenant et fort bien adapté au thème ;)

    RépondreSupprimer
  4. Parfaite symétrie. Merci pour cette découverte

    RépondreSupprimer
  5. J'aime beaucoup ce genre de photos ! Bravo

    RépondreSupprimer
  6. Effectivement, un lieu très photogénique. Excellent choix.

    RépondreSupprimer
  7. j'adore ta prise de vue, très graphique
    je ne suis pourtant pas si loin, mais je ne connaissais pas cet axe... une idée de balade pour un prochain WE

    RépondreSupprimer
  8. Très bon choix. Graphique et symétrique à souhait ! As tu essayé de la passer en N&B ?

    RépondreSupprimer
  9. Un magnifique choix pour ce thème !!
    Bises de Dany

    RépondreSupprimer
  10. Je trouve que cette arche a un côté "asiatique ??? C'est insolite et symétrique
    -:)
    Nanimonic

    RépondreSupprimer
  11. Un très beau choix, cet arche est très photogénique !

    RépondreSupprimer
  12. Superbe illustration de ce thème ! Cela donne envie d'aller voir de plus près ! Bravo Didier

    RépondreSupprimer
  13. Je vais aller voir. Je n'habite pas très loin et je ne l'ai pas encore vue.

    RépondreSupprimer
  14. Symétrie et graphisme de l'art moderne sur fond végétal...quelle prise de vue...bravo....

    RépondreSupprimer
  15. Très belle perspective et un beau graphisme en prime !

    RépondreSupprimer
  16. Joli contraste et bon choix pour illustrer le thème !

    RépondreSupprimer
  17. Symétrie parfaite et superbe perspective !

    RépondreSupprimer
  18. très chouette, je ne connais pas. bonne fin de semaine

    RépondreSupprimer
  19. Oh j'adore la symétrie et ce rouge ! Je ne connais pas du tout en plus alors merci !

    RépondreSupprimer
  20. Merci pour le com sur mon blog. et pour répondre à ta question ce pont se situe à la Réunion ou j'habite. Il date de 19ème siecle. Apparemment on en construisait beaucoup sur ce modèle à l'époque, j'en connais un en Haute-Savoie. Quelques info par là: https://fr.wikipedia.org/wiki/Pont_suspendu_de_la_Rivi%C3%A8re_de_l%27Est

    RépondreSupprimer
  21. Je ne connais pas. Merci pour la balade

    RépondreSupprimer
  22. Une photo parfaite pour ce thème, bravo !

    RépondreSupprimer
  23. c'est parfait ! et je trouve ce lieu très insolite, il évoque pour moi un paysage de science-fiction...

    RépondreSupprimer