lundi 18 juillet 2016

P 16-29 en l'air

Bonjour.

Avant de commencer et pour répondre à la question que vous m'avez posé sur ma table creusée dans le sol la semaine dernière,et bien non je ne sais pas à quoi servent les rochers situés autour, peut être un signe religieux ou autre..............mais c'est une bonne question.

Pour le thème de cette semaine "en l'air", j'ai un peu hésité à poster ma photo au vue des récents événements de Nice, et puis finalement le feu d'artifice c'est le symbole du 14 juillet et on continuera à en faire mais je ne vais pas m'étaler sur ce sujet ici.

Voici donc ma proposition et puisque je vis au 14ème étage, je n'ai même pas besoin de lever la tête pour admirer le feu d'artifice de ma ville, je me mets sur mon balcon et je regarde le champs de tir situé à 100 mètres à vol d'oiseau de chez moi.





















Rattrapage maintenant avec le thème "bois" et cette toupie en bois trouvée pendant des vacances d' été en montagne à Risoul.





























A bientôt.


14 commentaires:

  1. Tu as bien fait de poster quand même ta photo qui répond tout à fait au sujet ! Très belle illustration pour le bois avec cette superbe toupie ! Bonne soirée !

    RépondreSupprimer
  2. Ils resteront toujours magiques ces feux d'artifices...
    Superbe est cette toupie d'un beau rouge éclatant....

    RépondreSupprimer
  3. les feux d'artifices resteront toujours un joli spectacle, même si ils nous rappelleront ces tristes moments. tu as de la chance de pouvoir les admirer de ton balcon
    et pour ta toupie, je me pose une question : comment tient elle debout toute seule ? :)

    RépondreSupprimer
  4. Nous serons longtemps à penser aux innocents fauchés le soir du 14 juillet à Nice, lorsque nous assisterons à un feu d'artifice.
    La photo de la toupie est géniale. Elle tourne je suppose lorsque tu prends la photo ?

    RépondreSupprimer
  5. Quelle chance d'assister au feu d'artifice aux premières loges ! Une photo comme un hommage. Je suis scotchée par ton cliché bois, absolument extra ! Félicitations.

    RépondreSupprimer
  6. perso je n'ai jamais aimé les feux d'artifice…mais cela n'enlève rien à la qualité de ta photo !!!

    RépondreSupprimer
  7. Bien-sûr que tu as bien fait de poster ta photo, elle est très belle

    RépondreSupprimer
  8. Nous irons toujours admirer les feux d'artifice !pour faire face à toutes ces horreurs !! tu as eu raison de mettre cette jolie photo

    RépondreSupprimer
  9. Nous irons toujours admirer les feux d'artifice !pour faire face à toutes ces horreurs !! tu as eu raison de mettre cette jolie photo

    RépondreSupprimer
  10. Les feux d'artifices c'est magique et il y en aura toujours. Superbe cette toupie. Annie

    RépondreSupprimer
  11. J'ai hésité aussi et finalement opté pour un autre cliché, tu as bien fait, ton cliché est très réussi, mais alors que dire de celui de la toupie juste bluffant !

    RépondreSupprimer
  12. Photo parfaite et très originale

    RépondreSupprimer
  13. Elle est très jolie cette toupie et surtout bien photographiée !

    RépondreSupprimer
  14. ce que l'on ne tuera pas ce sont nos traditions...tu as bien fait ; et ta toupie est incroyable !

    RépondreSupprimer