jeudi 27 août 2015

P15sem35

Bonjour,

Vous l’aviez deviné la semaine passée, on retrouve mon Pinocchio pour le thème de cette semaine, "bois" .

En effet, quel thème parfait pour le plus célèbre des pantins de bois. Du coup je recycle un peu mes photos (c'est pratique et ça me donne moins de travail !), avec celles-ci qui font partie de la même série que celles de la semaine dernière,  car j'ai eu la chance de visiter l'atelier de Geppetto (siiii.....c'est possible !).

Petit message pour toi Yolande, puisque tu aimes ce personnage, je me permets de te dédier cette série très amicalement et avec beaucoup de plaisir.

Bon séjour à toi MAnnie, moi aussi je vais aller à Rome prochainement, mais pas avant février.

"Oh je peux remuer. Parler aussi. Je peux marcher!"










A bientôt.






26 commentaires:

  1. Cela ne fait pas de doute, Pinocchio est un excellent sujet pour le thème de la semaine ! Visiter cet atelier et découvrir les étapes de fabrication de ce personnage doit être passionnant.

    RépondreSupprimer
  2. Ah, quel veinard tu fais.... j'aurais aimé aussi le visiter.
    Je reçois bien tes commentaires Didier. Merci

    RépondreSupprimer
  3. Un excellent sujet pour ce thème!....

    RépondreSupprimer
  4. Pinocchio t'inspire et quand le rêve rejoint la réalité avec l'atelier , quel bonheur -:)
    nanimonic

    RépondreSupprimer
  5. Rhhhooooo !!!! Que je rêverai de visiter l'atelier de Gepetto !!!! Merci Didier pour cette parenthèse dans l'univers de Pinocchio !!!!
    Bises

    RépondreSupprimer
  6. Aucun doute, Picocchio , ce personnage bien connu dans notre enfance, est en bois. Merci pour ce reportage. Annie

    RépondreSupprimer
  7. Quelle magnifique série de photos...on peut presque ressentir l'âme de Pinocchio dans cet atelier, on s'attend à le voir prendre vie !! Merci pour cette visite Didier.

    RépondreSupprimer
  8. J'adore ! Merci pour cette découverte.

    RépondreSupprimer
  9. Enfin, je peux remettre des commentaires....sympa cet hommage rendu à ce petit personnage tant apprécié....durant notre enfance....qui paraît bien lointaine :( !

    RépondreSupprimer
  10. Merci pour cette superbe visite !

    RépondreSupprimer
  11. Merci pour cette belle balade dans l'atelier de Gepetto notre pinocchio est superbe
    j'en avais ramené d'italie .

    RépondreSupprimer
  12. Superbe cette visite que tu nous offre sur un plateau ! Merci, superbe

    RépondreSupprimer
  13. Belle idée ce Pinoc auquel je n'avais même pas songé...

    RépondreSupprimer
  14. merci pour la visite de l'atelier, je ne savais pas que ça existait encore
    je crois que j'adorerai m'y promener

    RépondreSupprimer
  15. Visiter l'atelier de Gepetto, quelle chance, je n'imaginais même pas qu'il avait été reconstitué !

    RépondreSupprimer
  16. Evidemment Pinoncchio, ça va de soi !!!!

    RépondreSupprimer
  17. toute notre enfance!!!joli petit garçon de bois
    bises de dany

    RépondreSupprimer
  18. J'adorerais visiter cet atelier! En tout cas, Pinocchio est un excellent sujet pour illustrer ce thème.

    RépondreSupprimer
  19. Jolie illustration du thème.
    Je n'aime pas ce conte que je trouve très triste, et curieusement, mes enfants qui l'ont découvert par ailleurs ne l'apprécient pas non plus. Un sujet à creuser

    RépondreSupprimer
  20. un bel atelier où la création était de rigueur rtle personnage qui en est sorti est toujours dans nos mémoires, m.

    RépondreSupprimer
  21. Très chouettes photos . Maintenant on sait tout sur ce petite bonhomme en bois !

    RépondreSupprimer
  22. ben oui, on avait toutes deviné mais je ne pensais pas voir l'atelier de Geppetto ! Hi ! Hi ! J'adore tes photos de cet atelier où on voit un vulgaire morceau de bois se transformer en marionnette et j'adore les couleurs !
    Revenue de Rome puis des Pouilles et Pinocchio est incontournable dans des tas de boutiques et bazars mais je pense qu'un certain nombre sont faits en Chine ! MDR !
    J'espère que tu seras enchanté par Rome comme je l'ai été !

    RépondreSupprimer