mercredi 12 août 2015

P15sem33

Bonjour,

Tout d'abord je tiens à vous remercier pour vos si sympathiques messages sur le thème de la semaine dernière.

Cette semaine, pour le thème "profil", je vais pour une fois rendre un petit hommage à mon épousée !!!
Cela grâce à ces 2 photos, la première a été prise au moment de la golden hour alors que nous étions attablés chez nous, la photo est quasiment telle que je l'ai prise, j'ai juste joué sur la luminosité de l'appareil, puis en post-traitement j'ai légèrement intensifié les zones d'ombres pour faire disparaître les rideaux qui  se dessinaient au fond.

La deuxième prise près d'une fenêtre, quelques minutes après, conserve les mêmes réglages mais le soleil déclinait progressivement.

Personnellement et en toute modestie, je suis très fier de ces photos qui font partie de mes préférées.
Et en plus, c'est ma femme à moi dessus !!! ;)









A bientôt !

26 commentaires:

  1. Magnifique ! J'aime beaucoup la deuxième pour la douceur au niveau luminosité. Belle ambiance et jolie madame !

    RépondreSupprimer
  2. Tu nous présentes 2 superbes clichés, tu peux effectivement en être très fier ! A choisir, c'est la première que je retiendrais, parce que le profil est magnifiquement dessiné par un trait de lumière. Félicitations !

    RépondreSupprimer
  3. Très belles photos mais s'il fallait n'en retenir qu'une, c'est la première que je choisirais. Comme Patibee, je trouve superbe ce trait de lumière qui trace le profil de ta bien aimée. Un grand bravo à toi pour ce superbe cliché.

    RépondreSupprimer
  4. Magnifiques photos de ta Douce et Tendre. Difficile choix, j'aime les deux, chacune ayant un éclairage différent faisant ressortir soit un trait de lumière, soit une luminosité plus intense. Tu as raison d'être fier. Annie

    RépondreSupprimer
  5. ah ça oui tu peux etre fier
    elles sont jolies, tout en douceur et dans des couleurs chaudes
    on sent beaucoup de quiétude de sérénité et de confiance dans ces photos
    bravo !!

    RépondreSupprimer
  6. Moi aussi j'aime beaucoup la seconde. Bravo

    RépondreSupprimer
  7. tu peux être fièr tes photos sont superbes une préférence pour la seconde
    où l'on voit un peu mieux le profil mais en les regardant de nouveau tes photos
    la 1er est superbe avec cette lumière qui se dessine sur le tout le profil de
    ton épousée comme tu dis ;)
    bise

    RépondreSupprimer
  8. Magniques photos. Le profil est si bien dessiné par la lumière sur la première! Le seconde, toute en douceur est jolie aussi.

    RépondreSupprimer
  9. Tu as de quoi être fier, les deux photos sont extra ! Cette lumière dorée leur donne une douceur très agréable.
    Bonne fin de semaine Didier

    RépondreSupprimer
  10. très belles photos pleines de douceur
    bises de dany

    RépondreSupprimer
  11. Très beaux profils ... surtout le second empreint de douceur . Bel hommage !

    RépondreSupprimer
  12. beau cliché, beau profil... du travail d'artiste..
    nanmonic

    RépondreSupprimer
  13. Jolis clichés mais ma préférence va à la seconde où on voit mieux le dessin du visage et les yeux sont présents.

    RépondreSupprimer
  14. Tes photos sont magnifiques... J'adoooore l'une et l'autre !!!!
    Biz'

    RépondreSupprimer
  15. tu as raison d'être fier, une jolie mise en lumière de ta femme
    BRAVO !

    RépondreSupprimer
  16. Superbes photos ! un petit faible pour la première qu'on croirait tracée d'un coup de pinceau lumineux...

    RépondreSupprimer
  17. Superbes photos dans ce jeu de lumière !!!! Bonne journée

    RépondreSupprimer
  18. Superbes photos mais je préfère la 1ère. Ce profil dessiné d'un trait de lumière est vraiment magnifique !

    RépondreSupprimer
  19. très jolies toutes les 2 ! J'aime particulièrement la 1 ère avec ce profil ourlé de lumière mais les couleurs et l'ambiance de la seconde sont très belles !

    RépondreSupprimer
  20. Très réussies ! J'aime particulièrement la seconde

    RépondreSupprimer
  21. Elles sont magnifiques toutes les deux, un grand bravo !

    RépondreSupprimer
  22. Magnifique ! Rien à ajouter à ce bel hommage bien tendre.

    RépondreSupprimer
  23. moi je dis MAGNIFIQUE !!! avec un +++pour la première tellement délicate !!!bravo m.

    RépondreSupprimer