jeudi 6 août 2015

P15sem32

Bonjour tout le monde,

De retour de vacances bien agréables, plus que 3 jours à en profiter avant de retourner bosser ! J'espère que les vôtres vous on été profitables ou qu'elles le sont si vous y êtes encore, ou qu'elles le seront si elles arrivent bientôt !

J'ai eu beau fouiller dans mes archives, rien n'a trouvé grâce à mes yeux pour le thème de cette semaine "Minuscule", alors j'ai réalisé aujourd'hui même une série rien que pour le plaisir, avec les jouets de mon fils.
C'est un peu dans la lignée de ce que j'avais fait l'année dernière pour le thème "porte-monnaie", et je prépare un des prochains thèmes dans lequel je sens que je vais encore avoir l'occasion de m'amuser !

Bref, pour cette semaine j'ai embarqué les jouets dans un sac et direction le parc près de chez moi, et là sous le regard des badauds, accompagné de mon fils (oui, pour avoir l'air moins ridicule) nous avons sorti les jouets et hop, mise en place, prises de vues et ça à genoux, à plat ventre sur l'herbe et même sur le bitume (très chaud du reste !) en plein milieu du parking (au point ou j'en suis le ridicule ne tue plus !!!).

Qui dit été, dit blockbuster, alors surfons sur les tendances d'hier et d'aujourd'hui !

Jurassic Park












Spiderman, devant qui la police se fait toute petite (bah oui on la ramène pas devant un super-héros !!!)










Indiana Jones (qui a beaucoup de succès d'ailleurs, dénicher 2 si gros trésors dans la même journée, et tout ça avec une pelle !!! En même temps c'est le plus grand archéologue aventurier de tous les temps !)
 Pour ces 2 dernières, j'ai façonné moi même les monticules de terre et de sable pour réaliser mes clichés, quand je vous dit que je doit passer pour un fou quand je fait des photos !











































A bientôt

33 commentaires:

  1. Bravo! Tu as vraiment été très inspiré. J'adore tes mises en scène!

    RépondreSupprimer
  2. tu es génial !!! prises de vue parfaites, humour on ne peut mieux, le thème respecté.
    même pas peur du ridicule qui ne tue pas, du reste

    RépondreSupprimer
  3. Haha ! Je ris, j'aurais bien vouloir tu voir couché sur le bitume ! J'adore tes photos, et je crois bien que je si je t'avais croisé, je t'aurais aidé à creuser pour dénicher le trésor... et avoir la chance de croiser Indiana Jones! Plus on est de fous....

    RépondreSupprimer
  4. Superbes tes photos ! J'adore ces mises en scène !
    Tu as dû bien t'amuser et ton fils aussi.
    Bravo

    RépondreSupprimer
  5. Excellent, l'idée m'avait traversé l'esprit, mais je ne voyais pas comment rendre le 'minuscule' dans les scènes. C'est extra, j'adore ton point de vue, et vous avez dû passer un chouette moment !

    RépondreSupprimer
  6. Jolies mises en scène !!!! Bonne journée. Biz

    RépondreSupprimer
  7. J'adore !! Super idée, magnifique photos, bon scénario, ton fil à la Palme des Bottes Rouges, c'est sur !!

    RépondreSupprimer
  8. j'ai bien ri en imaginant les mises en scène sous l'oeil étonné des passants !!!!! ça valait le coup vu le résultat ....
    Nanimonic

    RépondreSupprimer
  9. Ah, tu me fais rire Didier ! Quelle belle complicité avec ton garçon pour participer à tes photos : et le(s) résultat(s) sont à la hauteur du projet :-) ! Très sympa comme idée !

    RépondreSupprimer
  10. ah ah, oui on est prêt à presque tout pour faire une photo ! Bravo pour les idées pour cette semaine. Combien de fois j'aurais utiliser les jouets de mes enfants... Bon week end

    RépondreSupprimer
  11. Rhooooo !!!! J'adoooore tes photos !!!!! Quelle mise en scène !!!
    Bises

    RépondreSupprimer
  12. eh bien tu t'es drôlement amusé avec toutes ces photos, j'Adore tes mises en scène et je ne saurais laquelle choisir, mon coeur hésite entre le spiderman et la 1ère d'Indiana Jones

    RépondreSupprimer
  13. excellent
    on s'amuse bien par ici !!!!
    j'adore !!!

    RépondreSupprimer
  14. Excellent ! Bienvenue au Club de ceux qui s'amusent avec des figurines..... :-)

    RépondreSupprimer
  15. Excellent ... voilà des photos pleines d'humour ... et tant pis pour les badauds qui ont perdu leur âme d'enfant !
    Bonne reprise

    RépondreSupprimer
  16. De bien jolies mises en scène pour ce thème !!! j'imagine le regard intrigué de certains promeneurs (je suis parfois un peu gênée lorsque les gens se demandent ce que je suis en train de photographier....) ... mais que ne ferait on pas pour une photo ???

    RépondreSupprimer
  17. Super tes photos j'adore ton interprétation bizzzzz

    RépondreSupprimer
  18. MDR, j'adore touts ces mises en scène et je rigole aussi en t'imaginant prendre ces clichés sous l’œil curieux et étonné des passants ! Bravo pour le terrassement des monticules de terre , j'apprécie particulièrement la dernière !

    RépondreSupprimer
  19. Oh j'adore tes mises en scène ! Les passants nous regardent parfois bizarrement mais qu'importe ! Vous avez dû vous éclater avec ton fils ! Bravo !

    RépondreSupprimer
  20. Excellent ! Non seulement j'aime tes photos mais aussi ton humour. Il est clair que l'on doit te regarder bizarre !!!!! Tu t'amuses, c'est génial et nous on en profite !!!

    RépondreSupprimer
  21. très chouette, nous avons eu la même idée avec les figurines
    mais toi tu as fait une super mise en scène j'adore et en plus
    Indiana Jones je suis FAN
    pour ce qui est des vacances j'y suis toujours et oui 2 mois l'été il me faut bien ça pour profiter de ma corse adorée lol
    bises

    RépondreSupprimer
  22. Très sympa cette mise en scène! Tu as du bien t'amuser et avoir un beau moment de complicité avec ton fils!

    RépondreSupprimer
  23. Fabuleux ! Et voilà comment un papa retrouve les plaisirs de son enfance ! J'adooooooooooore !

    RépondreSupprimer
  24. j'adore tes clichés plein d'humour !

    RépondreSupprimer
  25. Excellent, j'adore !!!! Merci pour la partie de rigolade.... au-delà de tout ce que tu nous raconte, avec ton fils vous vous fabriquez des souvenirs pour plus tard et ça, c'est irremplaçable :-)

    Et les photos sont toutes réussies.... Spiderman ! Indiana Jones, des dinosaures..... Mazette !!! Tu fais pas les choses à moitié !!!!

    RépondreSupprimer
  26. C'est juste ...parfait ! Bravo ...

    RépondreSupprimer
  27. Je pense que tu t'es fait bien plaisir et que tu as retrouvé ton âme d'enfant ! Et tant pis pour ce qu'en auront pensé les passants !

    RépondreSupprimer
  28. J'adorrrre, quelle prouesse pour réaliser tes photos, tu m'as bien fait rire; peu importe le regard des autres pourvu qu'on retrouve notre âme d'enfant...

    RépondreSupprimer
  29. J'ADORE !!! C'est excellent. Cela me fait penser à :http://little-people.blogspot.fr/
    Je testerais bien les jouets de ma (grande) fille mis en situation...

    RépondreSupprimer
  30. trop drôle ! bravo pour avoir vaincu ta crainte du ridicule ! tu es toujours vivant ? donc il ne tue pas ! tes petits tas sont très expressifs et tout est top; tu t'es bien amusé, de plus avec ton fiston, c'est l'essentiel ! m

    RépondreSupprimer
  31. J'aime beaucoup celles d'Indiana Jones... Peut-être parce que c'est mon héros préféré !

    RépondreSupprimer