mercredi 29 juillet 2015

P15sem31

Bonjour,

Cette semaine, c'est "ombre/lumière".

J'ai retenu le côté lumière avec ces cierges.....modernes......(on aime ou pas!), personnellement je trouve que ça manque de charme, mais ce n'est pas le pire, j'ai visité une église dernièrement, j'y ai trouvé au début du déambulatoire......................un distributeur !!!

Comme je l'ai déjà dit je ne suis pas porté religion (loin de là !) mais là ça casse toute la beauté d'une église.

Enfin bon, je vous souhaite de bonnes vacances, j'y suis moi même en ce moment (j'ai programmé cet article à l'avance, c'est bien pratique!) et je vous retrouve bientôt !








A bientôt.

19 commentaires:

  1. Excellent ! bonne continuation des vacances

    RépondreSupprimer
  2. c'est vrai que les flammes sont moins vacillantes, mais elles ont le mérite d'être là quand même
    et pour le distributeur dans une église... je n'en reviens pas, ça ne me serait jamais venu à l'idée

    RépondreSupprimer
  3. Un athée qui aime les traditions, c'est marrant ^^
    Néanmoins ta photo est bien trouvée et bien cadrée. Passe de bonnes vacances !

    RépondreSupprimer
  4. Ces "flammes factices" ont le mérite d'éviter les incendies.... mais je préfère les petites bougies plates, à défaut des cierges...
    Mais la photo est jolie ! Bonnes vacances.

    RépondreSupprimer
  5. J'aime bien ta photo. Un distributeur dans une église.....on croit rêver!!
    Bonnes vacances!

    RépondreSupprimer
  6. J'ai découvert ces distributeurs de cierges factices il y a deux ans de cela, qui m ont laissée perplexe. ..En tout cas jolie illustration du thème

    RépondreSupprimer
  7. De beaux contrastes en noir & blanc !

    RépondreSupprimer
  8. Je dois reconnaitre que je préfère les vraies flammes de bougies ou cierges.... J'aime que tu aies proposé ta photo en n&b !

    RépondreSupprimer
  9. c'est raté pour le coté naturel..... -:) mais bien dans le thème , on ne peut pas tout avoir !
    Nanimonic

    RépondreSupprimer
  10. Comme toi, je ne suis pas "religion", mais ça ne m'empêche pas de visiter les églises. Des bougies factices !! ?? Je n'ai pas encore vu ça dans mon coin de campagne.

    RépondreSupprimer
  11. je ne suis pas du tout dans la religion mais entièrement d'accord avec toi le charme des flammes et la lumiere qu'elles apportent manque beaucoup
    bonne vacances profites en bien

    RépondreSupprimer
  12. Ah, ça ne vaut pas une vraie flamme mais c'est peut-être plus sûr...

    RépondreSupprimer
  13. J'aime ta photo, mais je n'aime pas ces lumières fixes !

    RépondreSupprimer
  14. Tout comme toi, sans être croyante, je trouve que cette modernitè enlève beaucoup de charme (lumière, mouvement, odeur...) à ces endroits...

    RépondreSupprimer
  15. Très belle luminosité tout de même offerte par ces cierges modernes !!!!
    Bises

    RépondreSupprimer
  16. Ta photo est super et je suis d'accord avec toi même si l'on n'est pas croyant l'église a une âme qu'il faut garder

    RépondreSupprimer
  17. Mais comment fait-on pour allumer son cierge ? Je ne suis pas trop église et pourtant avec ma fille, nous aimons entrer, mettre notre petite offrande et allumer notre cierge...Alors là, je suis perplexe !?...

    RépondreSupprimer
  18. vivons avec notre temps : ton interprétation est très intéressante, même si on perd l'odeur de la cire...(et ses taches ! ) m.

    RépondreSupprimer