dimanche 4 janvier 2015

P15sem1

Bonjour,

alors pour commencer, ravi de vous retrouver pour cette nouvelle année et je vous souhaite une très très très très bonne année à tous et tout ce qui va avec !

"à la manière de Vivian Maier" , voilà un thème pour commencer l'année sur les chapeaux de roues si on veut vraiment faire ressortir le style de cette photographe atypique.










à bientôt.

20 commentaires:

  1. très belles photos qui débutent bien l'année !

    RépondreSupprimer
  2. beaucoup de réflexion dans ces 2 photos tout à fait dans le thème ; la grille et l'enfilade de colonnes donnent une impression de profondeur, et elles sont bien contrastées ! très beau début d'année que je te souhaite très bonne, bizm.

    RépondreSupprimer
  3. Deux superbes photos bien dans l'esprit de celles de Vivian Maier. j'aime tout particulièrement la seconde avec cette belle enfilade de colonnes et la personne au premier plan.

    RépondreSupprimer
  4. magnifiques photos
    pile dans le thème
    ça ne résout pas mes interrogations en terme de droit à l'image mais ces photos sont très touchantes
    ravie de te retrouver dans ce projet...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, pour ce qui est du droit à l'image la seule contrainte est que les gens ne soit pas identifiables.
      par exemple sur ma première photo aucun souci ils sont de dos, donc aucune autorisation n'est nécessaire.
      dans le cas de la deuxième photo il faut avoir l'autorisation des gens photographiés pour pouvoir utiliser ou publier la photo, sans quoi ils peuvent déposer plainte pour le droit à l'image.
      la solution est donc de demander aux gens s'ils acceptent d'être photographiés et en général ils ne sont pas réfractaires surtout si tu leur propose de leur envoyer le cliché par mail.

      Supprimer
  5. Ravie de retrouver l'un des Homme de la bande ;)
    et j'aime beaucoup tes 2 photos, la première dégage beaucoup de sérénité avec ces gens qui se baladent tranquillement et la deuxième offre une autre vue de la rue...
    Je ne sais plus si je te l'ai déjà dit, donc très Belle Année 2015 à toi et tes proches, qu'elle soit douce et remplie de joie et de Bonheurs

    RépondreSupprimer
  6. Oh de magnifiques photos
    j'adoooore
    bravo

    RépondreSupprimer
  7. 2 très belles photos très touchantes et bien dans le thème
    Bisous
    Yoyotte

    RépondreSupprimer
  8. Tu as su capter la douce quiétude de la promenade dans le parc, et la solitude en milieu urbain dans la deuxième, les deux ambiances sont opposées, et tellement réelles de nos jours. Bravo Didier. Belle et douce année à toi. A bientôt pour la suite du projet.

    RépondreSupprimer
  9. J'aime plus la deuxième que la première car justement on voit les personnages de face. Et j'aime bcp de genre d'endroit, très photogéniques à mon sens.
    Je te souhaite une très bonne année 2015 et suis très heureuse de te retrouver sur le projet.

    RépondreSupprimer
  10. J'aime l'ambiance des 2 photos . Tu es bien dans le thème. Bonne année

    RépondreSupprimer
  11. Très jolies photos pour illustrer ce thème, elles ont toutes les deux leur charme.

    RépondreSupprimer
  12. Ravie de te retrouver dans cette aventure....chouettes clichés pour démarrer cette année que je te souhaite belle et douce !

    RépondreSupprimer
  13. Superbes ! J'adore la deuxième.

    RépondreSupprimer