dimanche 11 janvier 2015

P15sem2

Bonjour,

Pour le thème de cette semaine, "rayures", j'ai choisi les colonnes de Buren tout près du Louvre et spécialement pour Carole, des bottes.......non pas rouges mais façon écossais comme les écharpes des années 90 (souvenez vous, fond beige avec des rayures rouges et noires).
 Photo qui aurait d'ailleurs pu servir pour illustrer le thème "Vivian Maier" car j'ai remarqué qu"elle aimait bien prendre les jambes en photos, en particulier des jambes de femmes. Allez comprendre....

Et pour le fun une photo qui pique les yeux avec des rayures en veux-tu en voilà prise lors du carnaval de ma ville, que je vais d'ailleurs mettre en couverture de mon article, oui je sais c'est dans le désordre mais c'est comme mes idées !!!





























Je profite également de cet article pour vous dire que mon fils Damien va essayer de participer au projet des Bottes Rouges de manière plus assidue cette année, il a déjà publié à 2 ou 3 reprises l'année dernière.
Pour info il n'a que 8 ans et faire de la photo, c'est un peu notre activité père-fils.
Voilà vous savez tout................ou presque !

@ bientôt.

17 commentaires:

  1. C'est vrai que la première photo pique les yeux mais les couleurs sont superbes !
    Tu as choisi les colonnes près du Louvre, moi les Pyramides (LoL).
    Très sympas également les bottes écossaises ! BRAVO

    RépondreSupprimer
  2. Des photos différentes les unes des autres, j'aime beaucoup le côté graphique de la seconde.

    RépondreSupprimer
  3. Elles sont rigolotes, ces bottes! Bien vu! J'aime beaucoup les colonnes rayées même si pour la 2, j'aurai (peut-être!.....) fait un cadrage différent.
    Super que ton fiston participe...

    RépondreSupprimer
  4. je suis en admiration devant les deux photos des colonnes ! c'est génial ! le carnaval montre bien aussi de pétillantes rayures et les bottes en tartan burberry sont très mignonnes ; on attend les photos de ton Damien avec impatience...biz m.

    RépondreSupprimer
  5. Une préférence pour le graphisme de la première photo des colonnes et puis ces bottes sont rigolotes!

    RépondreSupprimer
  6. Merci pour le clin d'oeil... je vois avec plaisir que tu ne m'en veux pas quand je viens te taquinner (un peu).
    Pour la photo du carnaval, je vois plus des damiers que des rayures, non ??? Mais si on avait un thème "couleurs", tu aurais déchiré avec cette photo. Bref !
    Je vote pour les colonnes et d'ailleurs ça me fait penser que je ne suis jamais allée les photographier, et pourtant c'est un spot pour les photographes, je suis jamais au bon endroit au bon moment. Hihihi !!!
    Et tes bottes "burberry" me plaisent bien :-D
    Oui, que Damien nous montre sa belle production, on attend de voir cela avec impatience.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors en fait la photo du carnaval est traitre car on fait trop attention aux couleurs mais en même temps si tu vois le damier c'est grâce aux fines rayures blanches qui parcourent le déguisement, il y a aussi à gauche une dame avec des rayures jaunes et noires et encore un autre avec une marinière à droite qui tient un appareil photo !!!
      Et pour les taquineries, avec moi pas de soucis tu peux te lacher
      Bonne journée

      Supprimer
  7. C'est sûr que les colonnes de Buren sont parfaitement adaptées au thème et j'aime particulièrement la 1 ère avec ces rayures grises du sol qui répondent aux rayures verticales des colonnes !
    Quant à la photo multicolore, j'adore car je suis fan de couleurs mais c'est vrai que c'est plus un damier que des rayures ! Hi !hi !
    Les bottes comme les fameuses écharpes années 90, souvenir souvenir !

    RépondreSupprimer
  8. moi aussi gros coup de coeur pour les colonnes, j'adore ce coté très graphique
    et c'est vrai que la première pique un peu les yeux, mais ça donne des coueleurs et du pep's, ça fait du bien

    RépondreSupprimer
  9. La 1ère photo pique un peu mais elle est bien belle.
    Et j'aime beaucoup la dernière avec les bottes.
    Bisous et bonne journée.
    Yoyotte

    RépondreSupprimer
  10. J'aime beaucoup tes photos! Que ce soit les colonnes de Buren et leur beauté graphique ou ta photo de Carnaval si joyeuse et flashy! Quant aux bottes écossaises,elles sont très sympas!

    RépondreSupprimer
  11. J'avais pensé à ces colonnes prises, il y a bien longtemps maintenant mais ces bottes et ces clowns sont pas mal du tout !

    RépondreSupprimer
  12. J'aime bien les photos des colonnes de Buren et les bottes sont chouettes aussi.

    RépondreSupprimer
  13. De la couleur, ça fait du bien ! Les colonnes de Buren, o.k. mais ce sont les bottes qui me bottent. Où vont-elles ? Au carnaval ? Ou au Louvre ?

    RépondreSupprimer
  14. et bien on en prend plein la vue par ici
    et on en ressort ravi car c'est plein de gaité, de couleurs et de tranches de vie...
    merci !

    RépondreSupprimer
  15. Belles rayures par ici
    Sympa la photo des bottes

    RépondreSupprimer