samedi 6 septembre 2014

P52#36

Bonjour,

Où je travaille.............voilà un thème qui semble simple et qui pourtant m'a donné du fil à retordre (oui je sais plus personne ne dit ça mais moi j'aime bien quand même !).

Comment montrer où je travaille, du coup je vais commencer par expliquer ce que je fais parce que à montrer ce n'est pas facile !
Je suis plasturgiste, pour ceux qui ne connaisse pas, il s'agit de la transformation des matières plastique.

Sur ma photo, à l'étape 1 on prend de la matière plastique sous forme de granulés, à l'étape 2 on chauffe la matière pour la rendre liquide et à l'étape 3, on injecte la matière fondu dans un moule pour obtenir des pièces finies ou semi-finies.C'est une explication sommaire mais efficace.

Regardez tout autour de vous, bouchons de bouteilles, bouteilles elles-mêmes, objets du quotidien, stylos, matériel de scrap, jouets, tout cela vient de mon métier et bien que la plupart des gens pestent contre le plastique parce que "le plastique c'est de la m.... !" quand ça leur casse dans les mains, beaucoup me regarde de travers quand je dit que je suis plasturgiste, puisqu'ils ne connaissent pas ce terme.

Bref, où je travaille, eh bien dans un atelier de plasturgie dans la belle ville de Beauchamp (ville qui a vu grandir la chanteuse Lorie , ça c'était pour le côté info people de mon article, mais refermons cette parenthèse médiatique), dans le Val d'Oise.

Voilà, vous savez presque tout d'où je travaille !










Aller je tente le lien, on va voir si ça marche ! Merci Miji !!!
Et pour aller voir où travaillent les autres membres des bottes rouges, c'est ici qu'il faut aller !

11 commentaires:

  1. ben dis donc c'est bien précis comme explication tout ça !
    merci pour ce petit cours de chimie appliquée à notre quotidien !

    RépondreSupprimer
  2. super !
    et vous utilisez du plastique recyclé ?
    moi je suis au début de la chaine, j'aide au tri, et j'ai visité une usine qui transforme les bouteilles en granules... et voir comment ça se transforme ensuite est super intéressant
    Merci pour la visite

    RépondreSupprimer
  3. Très intéressant! merci pour tes explications.
    Hélas, ton lien ne marche pas et pourtant, ma copine Miji t'a donné les bonnes explications. Persévère, tu vas y arriver!

    RépondreSupprimer
  4. De retour après deux mois d'isolement internet, je n'ai pas eu l'occasion de te souhaiter la bienvenue dans ce challenge....Donc, Bienvenue à toi!...L'expression "fil à retordre" est bien utilisé par chez moi et je savais ce qu'était un plasturgiste mais c'est sympa d'en avoir fait une description simple et illustrée.Photographier le milieu industriel n'est pas ce qu'il y a de plus facile et tu t'en es bien sorti...

    RépondreSupprimer
  5. Je connaissais ce métier mais c'est sympa de nous avoir montré ton lieu de travail et les étapes de la transformation...joli nom de commune !

    RépondreSupprimer
  6. en lisant le début de ton article, j'ai tout de suite pensé à Nakin.... et voilà, elle a expliqué son job !!! Bravo, tes explications sont hyper claires et c un super reportage photo !!! , et pour Lorie, alors, c'est vrai, elle va se marier??? Tu l'as déjà rencontrée, elle est aussi sympa qu'elle en a l'air .... hihiihihhi

    RépondreSupprimer
  7. très intéressant tout ce processus ! on ne se rend pas compte du travail qu'ont demandé les objets du quotidien...et je vois que mes explications n'ont pas été assez claires car le lien ne fonctionne pas ! m.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je doute que tes explications ne soient pas claires en revanche moi je suis nul en informatique, mais je ne désespère pas je devrai y arriver pour Noël !!!

      Supprimer
  8. Merci pour les informations ! Les photos en milieu industriel, j'aime bien !

    RépondreSupprimer
  9. Joli reportage sur ton job ! Petite question technique : peux-tu m'expliquer pourquoi la majorité des objets sont "compliqués", pleins de fentes, de recoins, qui dans le quotidien deviennent difficiles à entretenir ? par économie, pour utiliser moins de "matière" ?

    RépondreSupprimer