samedi 3 février 2018

P18-05 ruines

Bonjour.

Sujet tout trouvé je crois pour cette semaine, l'été dernier sur la route des vacances en direction de la Dordogne, j'ai aperçu un nom sur un panneau et là ........petit détour obligatoire !
Je vous emmène donc dans la tristement célèbre ville d' Oradour sur Glane qu'on ne présente plus.
Ville témoin de ce que l'être humain peut faire de pire quand la raison l'a abandonné.
Le ciel chargé apporte en plus un coté dramatique (s'il en manquait) à ce lieu dévasté.

Je m'autoriserai une petite private joke malgré l'aspect tragique du site avec cette citation :

"Et là c'est l'hymne à la cruauté, un autel dressé au culte de la barbarie !"


























Rattrapage de la semaine dernière maintenant, avec cette photo de symétrie trouvée totalement par hasard alors que j'allais faire des photos pour autre chose, ce n'est pas cette photo que je devais proposer, mais j'ai trouvé celle ci plus intéressante. Comme quoi il faut toujours ouvrir l’œil !











A bientôt.

9 commentaires:

  1. Oradour sur Glane, j'ai un souvenir très précis de ma visite là-bas, il faisait gris, le ciel était chargé, j'avais rapporté des photos très dark.... en noir et blanc, il faudrait que je les retrouve, c'était en 2003, j'étais encore en argentique. Ce village reste dans la mémoire, pour toujours. Tu ne peux pas aller là-bas et en revenir sans émotion.... et une visite par le cimetière s'impose.... merci pour ta proposition et ce rappel de l'histoire...

    RépondreSupprimer
  2. Belle photo, avec un ciel tourmenté qui rend hommage à la lourde histoire de ce village !

    RépondreSupprimer
  3. Une photo chargée d'histoire.
    Bravo pour ta proposition

    RépondreSupprimer
  4. Ce genre de visite doit marquer à vie !

    RépondreSupprimer
  5. Le ciel nuageux et nos connaissances de ce lieu accentuent le côté dramatique de ta photo!Une belle proposition!

    RépondreSupprimer
  6. Un lieu au destin terrible! Une visite prenante sans aucun doute!

    RépondreSupprimer
  7. Oui, encore plus triste quand on sait où çà se situe !!
    bisous

    RépondreSupprimer
  8. Ah oui quel lieu chargé en émotion, ce ne sont pas n'importe quelles ruines... j'adore ta photo avec cette symétrie et ce rouge plein de pep's ! Bises

    RépondreSupprimer
  9. Quelle superbe proposition, ça prend aux tripes !

    RépondreSupprimer