samedi 11 juin 2016

P 16-24 commence par"T"

Bonjour,

En lisant la liste des thèmes, le premier mot qui m'est venu à l'esprit en voyant commence par "T", c'est tomber.

Il y a une multitude de façon d'illustrer ce thème, mais comme je suis têtu (tiens ça commence par T aussi !) je n'ai jamais voulu changer d'idée. Oui mais voilà comment tomber sans se faire mal si ce n'est en faisant tomber un objet, ce qui ne m'attirait pas.

Ceux qui me connaisse depuis que je participe aux bottes rouges savent que j'aime bien faire des compositions. Du coup j'ai pensé à la photo de lévitation, mais comme je ne sais pas en faire, j'ai cherché un tuto sur internet pour ne pas utiliser Photoshop car je ne sais pas m'en servir.
Bonne pioche je suis abonné à la page Youtube d'Arnaud Thiry (photographe professionnel que je vous recommande, ses vidéos sont intéréssantes et souvent drôles et il est là pour nous expliquer qu'on peut réaliser de belles photos même quand on a pas de gros moyen et du gros matériel) qui a justement fait une vidéo sur ce sujet.

Arnaud Thiry lévitation
https://www.youtube.com/watch?v=OA9VbL9DAmk

Grâce au logiciel Gimp (gratuit et pas très lourd à télécharger, c'est suffisamment rare pour être souligner), j'ai suivi pas à pas la vidéo d'Arnaud et j'ai pu réaliser mon cliché facilement, alors oui ma photo est très proche de la sienne mais pour un premier essai je ne voulais pas faire trop compliqué et risquer de rater mon coup.
Ma photo comporte des défauts, j'ai l'air d'avoir les fesses plates (oui c'est bien moi dans mon intégralité et oui je sais, il faut que je fasse un petit régime !), les proportions ne sont pas parfaites, on aperçoit des restes de la chaise qui m'a servi de support mais je suis quand même satisfait du résultat.
















A bientôt.

28 commentaires:

  1. Voilà une façon bien originale de "T"raitement de Photo !!! J'irai voir cette vidéo dès que j'aurai un peu de temps...

    RépondreSupprimer
  2. Génial, j'adore ta photo ! Bravoooo

    RépondreSupprimer
  3. Très bonne idée et tu as Très bien Travaillé! Pour un premier essai, c'est très réussi. Merci pour le lien,je vais aller y faire un Tour.

    RépondreSupprimer
  4. Je trouve ca tres bien reussi pour un premier essai meme si je suis legerement decue que ce ne soit pas une chute réelle. Le "timing" de la photo eut ete excellent. Mais n'allons quand meme pas tergiverser sur un incident qui aurait pu etre douloureux au final !!

    RépondreSupprimer
  5. Super ! Une participation qui a demandé à donner de sa personne. Quelle chute (suggérée) ! (je vais suivre le lien ; ça m'intrigue)

    RépondreSupprimer
  6. Ne sois pas si sévère avec toi! C'est plutôt réussi pour un 1° essai!...Bravo!

    RépondreSupprimer
  7. C'est trop drôle, j'aime beaucoup ! Tu as dû bien t'amuser et ta as réussi ton effet! Je t'assures que si tu ne nous avais pas dévoilé ton secret, personne n'aurais deviné ... Merci pour ce lien, je vais regarder ça de plus prêt.

    RépondreSupprimer
  8. Génial !
    Personnellement je ne vois pas de défaut, je vais aller visiter le site

    RépondreSupprimer
  9. C'est génial et je trouve que c'est réussi. Annie

    RépondreSupprimer
  10. Et bien si tu ne l'avais pas écrit, je n'aurais vu aucun des défauts dont tu nous parles

    RépondreSupprimer
  11. Belle idée originale à souhait ! Merci pour le lien

    RépondreSupprimer
  12. Une photo très réussie perso je ne vois pas de reste de chaise tu es très dur avec toi !!!! merci pour le lien
    moi qui recherche des effets ça tombe très bien ;)
    bises bon dimanche

    RépondreSupprimer
  13. Une bonne idée et tu as eu raison d'être têtu car c'est réussi.

    RépondreSupprimer
  14. l'illusion est parfaite, et si tu n'avais pas dévoilé ton astuce j'aurai été très dubitative. Je ne vois pas qu'il te faille faire un petit régime, d'ailleurs cette position sur la chaise doit renforcer tes abdos!!
    Bravo et merci du partage avec la vidéo signalée que je vais m'empresser d'aller visiter.

    RépondreSupprimer
  15. Je dis bravo pour l'idée, la recherche et le résultat ;) !

    RépondreSupprimer
  16. saisissant ! essai réussi et validé, bravo et merci pour le lien ; une version originale du T, avec de plus un joli fond élégant.m.

    RépondreSupprimer
  17. Bien vu !! En espérant que la chute ne fut pas trop douloureuse ... Bravo

    RépondreSupprimer
  18. Super ! Tu aurais pu intituler ta photo « comment tomber sans se faire mal »!!!

    RépondreSupprimer
  19. Ah ah, extra ! tomber sans douleur, fallait y penser !
    C'est bientôt l'été, facile de faire un petit régime non ? si tu y tiens... moi je te trouve bien ainsi !
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  20. Une façon originale de traiter le thème ! C'est très sympa et drôle ! Merci pour le lien ! Des défauts ? non c'est parfait !

    RépondreSupprimer
  21. Excellent....et pour un 1er essai c'est x-tra!je crois que je vais y jeter un coup d'oeil à ce lien!! ;)
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  22. très originale ta version, je n'aurais même pas pensé qu'on pouvait faire ce type de montage
    j'adore en tout cas

    RépondreSupprimer
  23. Une belle et originale façon de traiter le thème !!! super montage !!
    Bises de Dany

    RépondreSupprimer
  24. Une façon originale d'illustrer le thème qui tombe à pic !!

    RépondreSupprimer
  25. super idée et un beau travail de bidouillage de la photo, c'est vraiment bluffant ! Et même en zoomant,je n'ai pas vu de défaut ! hi ! hi !
    Je vais aller visionner car si c'est plus facile que Photoshop, je suis preneuse ! :-)

    RépondreSupprimer
  26. Excellent ! L'illusion est parfaite. Lorsque j'ai vu la photo dans la mosaïque, je me suis dit "waouh les abdos !!! Quel mec !!!". Après lecture, forcément, j'ai revu mon jugement à la baisse... enfin pour ce qui est des abdos, parce que pour ce qui est du montage, trop fort :-D Bon W.E

    RépondreSupprimer
  27. Excellent !! Un montage certes pas parfait mais il fallait avoir l'idée, bravo !!

    RépondreSupprimer