dimanche 5 juin 2016

P 16-23 flare

Bonjour,

Ça y est, je recommence à prendre du retard !

Avant de commencer ce bulletin, j'aimerais revenir sur ma dernière publication "DIY" et vous remercier pour vos messages et éclaircir un petit point sur les moulages MAKO, nombre d'entre vous ont été surprises de voir que cela existait toujours.
En réalité ils avaient bel et bien disparu, c'est une française, nostalgique de ces moulages qui a décidé de les remettre au gout du jour d'abord sur internet, et maintenant on les retrouve dans les grandes enseignes de jouets.
Je pensait moi aussi que ça n'existait plus et c'est en voyant un reportage sur M6, l'hiver dernier, dans Capital si je ne me trompe pas que j'ai découvert qu'on en trouvait de nouveau.

Revenons au thème de cette semaine avec "flare", un thème que nous avions déjà eu l'année derrnière et pour lequel j'avais posté plusieurs photos. Du coup je croyais être à sec mais en février nous sommes allé à Rome (merci Nadine - message perso) et nous avons visité la Cinecittà.
Ma photo à été prise là-bas, c'est un des décors de la série Rome, mais qui a également servi de décor pour le livre VI de la série Kaamelott.


















Petit rattrapage maintenant avec "ça m'énerve !" et à l'instar de la campagne de pub sur le bord des autoroutes, ce qui m'énerve ce sont les décharges sauvages qui apparaissent dans les villes, le long des routes et je ne sais où encore et qui pourrissent nos paysages en plus d'être un manque de respect pour les éboueurs et ceux qui entretiennent les voies publiques.













A bientôt.


16 commentaires:

  1. Les décharges publiques sont une horreur ! Certaines municipalités ouvrent les sacs et recherchent un indice pour tout rapporter au propriétaire ; pas facile. Deux beaux effets de flare sur le monument : après le Moyen Age, nous voilà au temps de la science fiction avec des ovnis du futur...

    RépondreSupprimer
  2. Tout à fait d'accord avec toi pour les décharges sauvages, un réel manque de respect, quelle tristesse...
    En revanche ta photo "flare" est superbe, bravo !

    RépondreSupprimer
  3. Les OVNI ou ... extra terrestres !!! Belle photo

    RépondreSupprimer
  4. d'accord avec toi, ce comportement est inadmissible et hélas fréquent ! ton flare fait son effet !

    RépondreSupprimer
  5. ces incivilités sont récurrentes et inadmissibles....
    un flare très réussi
    Bon dimanche

    RépondreSupprimer
  6. Toujours de bons choix de clichés….

    RépondreSupprimer
  7. Quel joli flare et mon cliché pour le thème "ça m'énerve" est dans le même esprit que le tien donc j'approuve ton choix !

    RépondreSupprimer
  8. Un très beau flare ! Moi aussi ça m'énerve ces décharges sauvages ! Il y a pourtant des déchetteries partout pour déposer !

    RépondreSupprimer
  9. Un superbe flare !
    Je partage ton agacement concernant les décharges sauvages !

    RépondreSupprimer
  10. Ces décharges sauvages quelle horreur !!!ta photo flare est superbe !!
    Bises de Dany

    RépondreSupprimer
  11. Et oui le manque de civisme existe bien en France !!! Apprécions plutôt ton fare qui est autrement plus agréable à regarder. Annie

    RépondreSupprimer
  12. Très joli flare pris dans un lieu mytique,je crois que nous sommes nombreux à ne pas supporter ces décharges sauvages, malheureusement ce n'est pas le cas de tout le monde puisque certains continuent à déposer leurs ordures n'importe où !

    RépondreSupprimer
  13. Tout comme toi, cela m'énerve et je dirais même que ça m'insupporte, de constater un tel comportement. Ces gens là mériteraient que l'on aille vider nos poubelles à leur porte!
    Bravo pour ton flare!

    RépondreSupprimer
  14. J'habite à la campagne, et même agacement quand les gens vident leurs poubelles dans les champs !! C'est honteux. J'aime ton flare, moi je suis à sec, et j'attends toujours le soleil ....

    RépondreSupprimer
  15. un joli flare avec ces taches de lumière... quant aux déchets, on en voit également beaucoup en ce moment dans les rues de Paris, et ça, ça m'énerve !!...

    RépondreSupprimer
  16. oh moi aussi ça m'énerve et plus encore, ces décharges sauvages (de sauvages, d'ailleurs ! )
    Amusant ce flare au ballon vert ! :-) Et un lieu que je n'ai pas visité pendant mon séjour à Rome en septembre dernier ! Une prochaine fois, peut-être car j'y retournerai !

    RépondreSupprimer