dimanche 1 février 2015

P15sem5

Bonjour,

Tout d'abord, bravo à toutes celles qui ont reconnu le générique de La reine des neiges il y a 2 semaines, bon en même temps c'était pas hyper dur à reconnaitre si vous avez des jeunes filles dans votre entourage.............et pardon si j'ai bien pourri votre journée avec cette chanson, mais si l'occasion se presente..............je recommencerai parce que moi aime bien !!!!!!!

Pour le thème de cette semaine "racines/roots", je vais cette fois prendre un ton plus sérieux car je voudrais cette fois rendre un hommage à mon père disparu il y a un peu plus de 3 ans maintenant et dont l'absence laisse un vide chaque jour dans ma vie. Parce que je pense que c'est le meilleur moyen d'évoquer mes racines, parce que mon père est l'origine de ma vie et parce que grâce à lui ,et à ma mère bien évidemment, aujourd'hui à mon tour je suis les racines de mes enfants, et j'espère qu'un jour eux aussi en prendront conscience.

Merci Papa




























P15sem4

"Miroir"

Bon revenons sur des choses plus légères !
Petit rattrapage pour la semaine dernière, car j'ai été très occupé et je vous avouerais que je n'ai pas eu trop d'inspiration dans la mesure ou la photo qui aurait collé au thème a déjà été publié l'année dernière pour le thème "réflection".

Mais bon j'ai quand même pris le temps d'essayer de sortir une composition du sujet qui finalement me plait bien !



11 commentaires:

  1. Beaucoup d'émotions pour tes premières photos et un bel hommage aussi à ton Papa. Des images fortes et précieuses.
    Tu as raison, on aimerait tous transmettre à nos enfants la valeur de nos origines ...
    Joli clin d'oeil à la poupée mannequin pour la 2ème photo ;-) !

    RépondreSupprimer
  2. Tes deux premières photos sont touchantes et émouvantes....et joli rattrapage !

    RépondreSupprimer
  3. Magnifiques photos qui racontent une belle histoire. Belle composition de rattrapage !

    RépondreSupprimer
  4. ta première photo est juste... wouah... que d'émotion s'en dégage
    et j'aime aussi beaucoup la deuxième, cette poupée se faisant belle... Miroir, miroir qui est la plus belle !!

    RépondreSupprimer
  5. Tes deux premières photos sont tellement chargées d'émotion, trop belles, quelle superbe interprétation. La dernière est très sympa, on voit que tu as une fille ... la reine des neiges, Barbie (y'a pas une petite chanson dommage !) Lol !

    RépondreSupprimer
  6. Magnifiques photos et très bel hommage à ton Papa.
    Sympa cette photo de Barbie!

    RépondreSupprimer
  7. J'aime bcp ton illustration sur le thème racine... en effet en tant que parent, on se demande constamment si ce que l'on transmet à nos enfants tiendra la route (root ;-)), mais c'est trop tôt pour le dire et en tant qu'enfant, on ne pense pas toujours à le dire à nos parents.... Vaste dilemme, mais ça n'empêche pas d'avancer pour autant :-)

    Bravo pour Miss Barbie !!! Elle a réussi à se glisser dans le thème, ni vu ni connue je t'embrouille :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle a même piqué la vedette à la reine des neiges ... délivrééééééeeee, libérrrééééé ....

      Supprimer
  8. quel bel et émouvant hommage ! et les photos sont tout à fait évocatrices de ton texte...c'est super !
    quant à Barbie, mes filles l'ont adorée il y a bien longtemps ; je trouve magnifique la lumière sur la chevelure, biz m.

    RépondreSupprimer
  9. Bel hommage, un faible pour la photo se prendre par la main

    RépondreSupprimer
  10. je les ai ratées la semaine dernière, bravo pour tes photos sur les racines, j'aime bcp !!

    RépondreSupprimer