mercredi 11 mars 2015

P15sem11

Bonjour,

Pour le thème de cette semaine, "arbre", je fais dans la simplicité.
J'ai choisi.........un arbre.

Mais celui-ci a une particularité, il semble avoir des pieds, si vous regardez bien le bas du tronc. Et ce n'est pas par hasard si ses pieds semblent bien enracinés dans la terre, car cet arbre qui se trouve dans les côtes d’Armor est 4 fois centenaire.

Ce n'est pas flagrant sur la photo mais le tronc est énorme et les sillons de son écorce extrêmement profonds. Miracle de la nature, du haut de ses 400 ans, il se porte comme un jeunot.

Je remercie au passage, Michel, mon beau-père qui sans le vouloir m'a servi sur un plateu ma photo pour ce thème.   ;)



21 commentaires:

  1. Belle bête et chouette cliché !

    RépondreSupprimer
  2. Impressionnant cet arbre !!! il se trouve où exactement ???

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il se trouve entre les lieux-dits Launay-Biard et la Bernardaie près de Ploeuc sur Lié.

      Supprimer
    2. Il se trouve entre les lieux-dits Launay-Biard et la Bernardaie près de Ploeuc sur Lié.

      Supprimer
  3. Cet arbre est vraiment superbe! Pourrais-tu me dire où il se trouve exactement?

    RépondreSupprimer
  4. Un bel exemple offert par Dame Nature !

    RépondreSupprimer
  5. impressionnant, on dirait qu'il a des doigts de pied ou des sabots d'animal !!!
    très belle photo.

    RépondreSupprimer
  6. Oh ! il est beau !
    Où est-il situé dans les Côtes d'Armor ?

    RépondreSupprimer
  7. on dirait presque qu'il va danser, super ton choix ! m.

    RépondreSupprimer
  8. j'adore ces arbres qui en ont vu défiler des époques...

    RépondreSupprimer
  9. Que c'est beau un arbre j'adore la photo de ta bannière bises

    RépondreSupprimer
  10. C'est vrai qu'on dirait qu'il a des pieds cet arbre ! Il est magnifique ! Bravo pour cette belle photo !

    RépondreSupprimer
  11. Un arbre majestueux qui appelle au respect par sa beauté : il en impose.

    RépondreSupprimer
  12. 400 ans ! La vache ! J'en ai même entendu dire que certains arbres pourraient être immortels... Je ne sais pas quoi en penser...
    En tout cas, on voit bien ses pieds à celui-là, et ses gros orteils aussi ! :)

    RépondreSupprimer