Je tiens évidemment à commencer cet article par vous souhaiter tous mes meilleurs vœux pour cette année 2017, qu'elle vous soit profitable et heureuse à vous et vos proches.
Quelle soit meilleure que celle qui vient de s'écouler au niveau humain, j'aimerais que le monde se reprenne en main et oeuvre enfin pour une société égalitaire et tolérante.
Et un grand merci à Carole de reprendre cette aventure cette année encore, malgré tout le travail que cela représente pour toi.
Revenons à nos moutons. Pour ce premier thème de l'année, j'ai choisi une photo prise il y a presque un an, donc pas du tout prévu pour le challenge des Bottes Rouges et qui fait coup double avec mes vœux.
Cette photo a été prise à Argenteuil, là ou j'ai grandi, tout près de chez mes parents, juste devant l'école de musique. Et bien vous me croirez ou non, mais j'ai fait parti de cette école pendant un an quand j'étais petit, j'ai vécu à côté pendant plus de 20 ans et je crois que je ne l'avais jamais vraiment regardé ni même remarqué sa symbolique !
"Liberté", un mot simple mais fort de sens tel que les esclaves ont du le ressentir le jour où on leur a rendu celle qu'ils méritaient et n'auraient jamais du perdre.
Un mot qui devrait être réhabilité et reprendre tout son sens de nos jours.


A bientôt.