samedi 25 mars 2017

P17-13 laid

Bonjour.

3 semaines de manquées, mais j'ai quand même visionné vos productions durant ce temps.

Pour ce nouveau thème, j'ai choisi cette sculpture qui surplombe la MJC d'Argenteuil, ville dans laquelle je suis né et où j'ai grandi, comme Guy Carlier (ça s'était pour l'information dont tout le monde se fiche mais que je voulais quand même partager avec vous !!!)

Vous vous dites surement que ça ressemble à du Picasso en voyant le personnage central et vous avez raison, son auteur Edouard Pignon était un adepte du cubisme et ami de Picasso dans la vie.
Elle date de 1969 (non je n'étais pas né !) et bien que j'habitais à 3 minutes à pieds (du coup je devrais être habitué), j'ai toujours trouvé cette sculpture, nommée "Fresque l' Homme du XXème siècle", particulièrement laide et pourtant c'est un emblème de la ville ! Allez comprendre......

Pour la petite histoire, si vous vous souvenez de ma photo pour le premier thème de l'année, "liberté", avec une sculpture de femme noire et ses chaines brisées, les deux sculptures se trouvent à 10 secondes à pieds l'une de l'autre.













A bientôt.

14 commentaires:

  1. Étonnante cette sculpture décoration de ville ! Cela interpelle et il est vrai qu'on a du mal à dire que ce soit franchement beau !

    RépondreSupprimer
  2. c'est vrai que ce n'est pas très beau !

    RépondreSupprimer
  3. Les goûts et les couleurs ... Pour le coup, je partage ton avis, c'est pas spécialement beau !

    RépondreSupprimer
  4. Pas très beau en effet. Annie

    RépondreSupprimer
  5. Je confirme pas génial comme déco !!!

    RépondreSupprimer
  6. Ah oui Guy CARLIER très bon journaliste ! comme je ne suis pas fan du cubisme ni de PICASSO, encore que je ne connais pas toute son oeuvre .... Mais franchement, j'aimerais pas habiter juste en dessous de ces sculptures !!!
    biz

    RépondreSupprimer
  7. ah oui c'est bien laid !!! moi j'ai habité Sannois nous étions donc voisins !!!

    RépondreSupprimer
  8. Plus que la fresque, c'est l'ensemble qu'elle forme avec le bâtiment qui fait dire que c'est moche et l'immeuble derrière n'aide pas non plus à voir le côté positif. Peut être que cette fresque sortie de ce contexte aurait un tout autre charme ?

    RépondreSupprimer
  9. Quelle horreur ... mais je ne suis pas fan non plus de Picasso !

    RépondreSupprimer
  10. Coucou,

    Merci de tes passages sur mon blog Didier...

    Pour ma part, si je trouve cela "laid", comme tous, je trouve une certain côté grandiose dans cette œuvre, même si elle détonne dans la ville, faut dire que c'est vraiment, vraiment très particulier !!!!, bon week end !!!, Cricri du 37

    RépondreSupprimer
  11. Honnêtement, je ne la trouve pas jolie ;) !

    RépondreSupprimer
  12. et même cauchemardesque cette sculpture, pas fan du tout !!!

    RépondreSupprimer