En lisant la liste des thèmes, le premier mot qui m'est venu à l'esprit en voyant commence par "T", c'est tomber.
Il y a une multitude de façon d'illustrer ce thème, mais comme je suis têtu (tiens ça commence par T aussi !) je n'ai jamais voulu changer d'idée. Oui mais voilà comment tomber sans se faire mal si ce n'est en faisant tomber un objet, ce qui ne m'attirait pas.
Ceux qui me connaisse depuis que je participe aux bottes rouges savent que j'aime bien faire des compositions. Du coup j'ai pensé à la photo de lévitation, mais comme je ne sais pas en faire, j'ai cherché un tuto sur internet pour ne pas utiliser Photoshop car je ne sais pas m'en servir.
Bonne pioche je suis abonné à la page Youtube d'Arnaud Thiry (photographe professionnel que je vous recommande, ses vidéos sont intéréssantes et souvent drôles et il est là pour nous expliquer qu'on peut réaliser de belles photos même quand on a pas de gros moyen et du gros matériel) qui a justement fait une vidéo sur ce sujet.
Arnaud Thiry lévitation
https://www.youtube.com/watch?v=OA9VbL9DAmk
Grâce au logiciel Gimp (gratuit et pas très lourd à télécharger, c'est suffisamment rare pour être souligner), j'ai suivi pas à pas la vidéo d'Arnaud et j'ai pu réaliser mon cliché facilement, alors oui ma photo est très proche de la sienne mais pour un premier essai je ne voulais pas faire trop compliqué et risquer de rater mon coup.
Ma photo comporte des défauts, j'ai l'air d'avoir les fesses plates (oui c'est bien moi dans mon intégralité et oui je sais, il faut que je fasse un petit régime !), les proportions ne sont pas parfaites, on aperçoit des restes de la chaise qui m'a servi de support mais je suis quand même satisfait du résultat.

A bientôt.